Remplisseuse compacte pour les brasseries artisanales de KHS

Remplisseuse de boîtes et soutireuse de canettes pour les brasseries artisanales de KHS.

Grande technologie à micro-échelle: KHS construit des soutireuses compactes pour les petites usines d’embouteillage et les brasseries artisanales.

Les brasseries artisanales ou les micro-brasseries (Craft Breweries), comme on les appelle également, produisent des bières spéciales et exceptionnelles, qui n’ont plus été un conseil d’initiés pour les gourmets à la bière partout dans le monde. La Groupe KHS, un fabricant de machines bien connu et fabricant de lignes d’embouteillage complètes pour l’industrie des boissons, offre maintenant un nouveau soutireuse au canettes et au boîtes, capable de répondre de manière optimale aux exigences des petites et moyennes brasseries.

Le nouveau remplisseuse compact “Innofill CAN Compact” est basé sur la philosophie de fabrication “Plug-and-Produce” de KHS avec de modules de machines en taille de conteneur. Le nouveau remplisseur de boîtes pour les brasseries artisanales est conçu pour des capacités base à moyennes de 10 000 à 48 000 canettes par heure. Il permet une installation et une mise en service extrêmement rapide en quelques jours. La machine de remplissage des boîtes permet également des changements extrêmement rapides dans les changements de produits et de formats.

Soutireuse avec l’application des couvercles en conception compacte “Plug & Produce”

La nouvelle machine de remplissage “Innofill CAN Compact” est membre de la nouvelle famille de machines KHS “Plug & Produce”. La combinaison compacte de remplissage et de chargeur des couvercles est transportée dans son ensemble au client dans le conteneur et mise en service directement sur place, prête et prête, sans assemblage compliqué. À l’arrivée, la machine est retirée du conteneur d’expédition. Ensuite, il vous suffit de connecter le câble d’alimentation, le tube du produit et le support et l’appareil est la machine est prêt pour la première production.

Il n’y a pas non plus d’inconvénients technologiques. De cette façon, KHS fournit les innovations techniques et les avantages des grandes machines pour le secteur des brasseries artisanales dans ce domaine.

Par exemple, la machine utilise le même système de remplissage volumétrique avancé que celui utilisé dans les machines de remplissage géantes qui peuvent fonctionner à une vitesse incroyable de plus de 130 000 boîtes par heure. Il s’agit d’une performance extrêmement élevée dans la technologie de remplissage des canettes, avec un niveau de performance incomparable.

Technologie de la remplissage brevetée

“Il y a trois ans, nous avons introduit un nouveau système de remplissage avec la série DVD Innofill Can. Nous avons maintenant mis à l’échelle cette technologie, qui a été développée pour des capacités plus importantes, aux besoins des brasseries artisanales et des brasseries de taille moyenne », explique Manfred Härtel, responsable produit de la technologie de remplissage à KHS à Bad Kreuznach en Allemagne.

Le système permet une consommation d’oxygène extrêmement faible par un rinçage efficace avec du CO2. Grâce à la méthode de rinçage brevetée, la consommation de CO2 est réduite d’environ 30% par rapport aux systèmes conventionnels. Cela entraîne une réduction énorme des coûts d’exploitation en conservant simultanément une qualité élevée de la bière remplie.

Installation et mise en service faciles en un à trois jours seulement

La demande de volumes d’embouteillage plus petits a augmenté régulièrement. Surtout des producteurs de bières de haute qualité et individuelles aux États-Unis, où la scène Craft Brewer a été fermement établie depuis des années. Mais aussi les brasseries et les microbrasseries sont à la hausse en Europe et dans d’autres régions du monde.

Contrairement au «grand frère», qui peut compléter jusqu’à 132 000 canettes par heure, l’installation du nouveau petit Innofill DVD compact peut être un jeu d’enfant. L’installation et la mise en service de la machine ne nécessitent généralement que d’un à trois jours. Ainsi, par exemple, une décharge de la machine arrivée du conteneur ainsi que l’installation et la mise en service subséquentes sont possibles en un seul week-end.

Le soutireuse avec le système de fermetures à canette, les armoires de commande, les nœuds de soupape, toutes les unités d’alimentation et les garnitures sont fabriqués dans une unité fermée. Ça veut dire, ils sont tous déjà intégrés dans le système. Le processus d’installation est limité à la simple connexion de pipelines pour l’alimentation des médias, des câblage d’alimentation principaux et des transporteurs des canettes.

Aucune migration de saveur lors du changement des variétés de bière

L’une des caractéristiques innovantes de l’Innofill CAN Compact est sa conception extrêmement hygiénique et sa capacité multi produits. Il s’agit notamment du guide de tulipe hygiéniquement sans trous avec du soufflet en PTFE (Teflon) et le levage et le positionnement purement électropneumatique des glandes de centrage pour l’étanchéité des boîtes – sans actionnement mécanique via des courbes et des rouleaux.

Cela permet une absence totale de frottis d’eau, facilite le nettoyage et promet une durée de vie jusqu’à deux fois plus longue que les machines de remplissage conventionnelles.

Un changement de machine rapide également parfait pour les petits lots

En particulier, KHS utilise également des matériaux PTFE dans la vanne de remplissage, par exemple lors de l’étanchéité du piston de soupape de remplissage et des diaphragmes de gaz. En plus d’une longue durée de vie et d’avantages d’hygiène, cela rend également pratiquement impossible le transfert du goût lors du passage d’un produit à l’autre.

Ceci est particulièrement intéressant pour les brasseurs d’artisanat et les petites brasseries, qui fabriquent souvent un grand nombre de bières différentes dans des lots plus petits et intègrent souvent également des boissons mélangés à base de bière dans leur gamme de produits.

En outre, le tulipe de centrage des vannes de remplissage électropneumatiques permet le traitement de boîtes de canettes dans la gamme des tailles 200 à 206 sans remplacer la tulipe. «Avec ces tulipes multifonctions et d’autres innovations, nous avons réussi à développer un équipement de base simple. En conséquence, les temps de conversion et les coûts d’acquisition sont aussi bas que possible », explique Härtel.

La dernière technologie de remplissage en conception hygiénique

Le nouveau récipient de produit central avec un volume de travail de 50 à 200 litres est installé au sommet du carrousel de remplissage et contient 300 litres de moins que le réservoir de produits sur de grandes machines. Contrairement aux grandes machines, le réservoir ne tourne pas dans la série de machines compactes avec le carrousel de remplissage.

Un distributeur rotatif distribue la boisson à remplir aux points de remplissage. Les débitmètres magnétiques inductifs ultra-modernes devant chaque vanne de remplissage permettent des niveaux de remplissage extrêmement précis dans les boîtes. L’ensemble de la structure est très clair et donc hygiénique et respectueux de l’entretien.

Livraison de systèmes complets de remplissage dans le monde entier. Qui est le groupe KHS?

KHS est l’un des principaux fabricants de systèmes de remplissage et d’emballage pour les industries des boissons, de l’alimentation et des produits non alimentaires. Les sociétés du groupe KHS incluent KHS GmbH comme principal fournisseur de machines et de lignes complètes de remplissage et d’emballage.

KHS Corpoplast GmbH est spécialisée dans les machines de moulage par étirage PET et les machines spéciales pour les revêtements PET en bouteille. Et enfin, NMP Systems GmbH, spécialisée dans le développement de produits futurs innovants, tels que le nouveau Nature Multi-Pack machine à emballer sans matériaux d’emballage ou l’imprimante à bouteille Direct-Print.

KHS est un fabricant de machines et des lignes complètes d’Allemagne. L’entreprise d’ingénierie mécanique à l’international est spécialisée dans l’industrie des boissons et l’industrie de l’emballage. KHS compte plusieurs milliers d’employés et de nombreuses branches et usines pour la production de machines dans le monde entier. En plus de plusieurs sites en Allemagne, la société produit également des machines au Brésil, en Inde, au Mexique et aux États-Unis.

Spread the love:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •