Nouveau système de remplissage et de nettoyage de Keg Transversal de KHS

Avec un nouveau concept pour le remplissage et le nettoyage des fûts, le KHS offre plusieurs avantages avec le remplissage du tonneau à bière.

Le système efficace et modulaire Innokeg AF-C Transversal augmente parallèlement aux demandes croissantes des utilisateurs. La principale différence entre les systèmes conventionnels est la relation inverse entre les stations de transport et de traitement du fût. Une solution technique simple et en même temps ingénieuse.

Ce développement a été conçu principalement pour la gamme de performance entre 250 et 700 barils par heure.

Quoi de neuf sur ce système de remplissage Keg?

Les systèmes transversaux classiques pour le remplissage du tonneau à bière et le nettoyage du fût sont typiquement caractérisés par un rapport de module linéaire à partir d’une station de traitement comportant chacun deux stations de transport. Dans ces systèmes, les postes de traitement sont habituellement disposés entre les convoyeurs d’entrée et de sortie. En revanche, le carrefour Innokeg AF-C de KHS transporte les récipients de fût entre les stations de traitement.

À partir de ce convoyeur, les tonneaux à bière sont alors poussés automatiquement latéralement dans les stations respectives. Cela permet de traiter différents types des fûts indépendamment sur la même ligne – en même temps! Et les tonneaux Keg incompatibles traversent simplement sans bloquer le système.

De plus, le nouveau système KHS permet d’économiser de l’espace et convivial. En plus des conditions spatiales minimisées, l’accessibilité des stations de remplissage et de nettoyage est également considérablement améliorée. Cela aide l’opération, mais aussi la maintenance du système. Ce concept innovant utilise des brasseries et des embouteilleurs de vin et de boissons gazeuses, qui livrent leurs produits dans des barils.

Conception innovante et efficacité linéaire accrue

L’une des nouvelles fonctionnalités de ce système Keg est sa modularité sophistiquée. La conception modulaire et économique qui réduit les coûts d’achat permet au KHS Innokeg AF-C Transversal de croître au fil du temps avec l’augmentation des volumes de production d’une usine.

“Dans un cadre de module, nous pouvons consolider jusqu’à quatre stations de traitement. La conception compacte permet à ce groupe de s’inscrire dans un conteneur standard pour l’expédition “, explique Roger Daum, Produit Manager Keg au KHS, expliquant les principes de conception du nouveau système.

Tous les cycles imaginables sont possibles dans ces cadres. Aucune unité de traitement externe supplémentaire n’est requise. “Jusqu’à 4 groupes de modules peuvent être assemblés dans ce système pour former une machine, qui reprend alors la fonction d’une machine de pré-nettoyage Keg, une machine à laver le fût, c’est-à-dire le nettoyant intérieur Keg et un remplisseur de fût dans une seule unité”, ajoute Daum.

Concept de machine modulaire et haute flexibilité

En plus d’une grande flexibilité, la nouvelle conception assure également une efficacité accrue en fonctionnement. Les modules de traitement peuvent être facilement retirés du groupe et réinstallés sans que le système ne soit éteint pendant une période prolongée. Cela facilite également l’extension du système avec des modules supplémentaires, ou d’apporter des modules individuels à l’atelier de la brasserie pour réparation ou maintenance.

Ceci est possible grâce au convoyeur central, ce qui améliore également l’accessibilité des machines, facilite le fonctionnement et la maintenance. Grâce à la conception ergonomique, les opérateurs ont maintenant un accès direct aux modules de traitement sans avoir besoin de grimper sur les convoyeurs extérieurs – comme c’est souvent le cas avec le principe transversal conventionnel.

Spread the love:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •