Schubert: Solutions pour les machines d’emballage numérique

Numérisation en génie mécanique: nouveau système de technologie d’emballage robotique.

La Gerhard-Schubert GmbH allemande est connue dans le monde entier et est respectée pour ses solutions d’emballage de robots exceptionnelles. Le fabricant de la machine présente maintenant une nouvelle étape dans le développement de machines d’emballage numérique pour une meilleure performance.

En raison de la diversité des produits en constante augmentation et des tailles de lot toujours plus petites, les processus d’emballage deviennent de plus en plus complexes. Gerhard Schubert GmbH répond à cette tendance avec le principe de la simplicité. À cette fin, le leader reconnu du marché des machines d’emballage numérique et des solutions de manipulation et de manipulation de robots clés en main utilise depuis des décennies son propre système intelligent de contrôle de la machine.

Nouvelle génération de contrôle de machine d’emballage

La sixième génération de contrôle de la machine d’emballage VMS est un composant standard de chaque machine d’emballage Schubert TLM et est exécutée sans armoire de commande supplémentaire. Ce n’est pas seulement une fonction d’économie d’espace. Il garantit une performance optimale de la machine tout au long de la durée de vie et une flexibilité maximale.

À l’avenir, Schubert complétera ses machines d’emballage TLM avec une boîte de données. C’est la première étape de la plate-forme numérique émergente appelée “GRIPS.world”. Ce gestionnaire de données nouvellement développé pour des solutions sophistiquées d’emballage et de manipulation a été développé pour améliorer la communication interne et la communication avec les composants clients. Et il va sans dire que cela augmentera l’efficacité globale des lignes d’emballage sur une base soutenue.

Au salon INTERPACK de Düsseldorf, Schubert a déjà montré la souplesse de sa technologie haute performance. Et la prochaine vitrine sera l’immense exposition DRINKTEC à Munich. Chez Interpack, Schubert a présenté quatre nouvelles machines d’emballage Schubert TLM qui emballent des produits de confiserie et cosmétiques.

Nouvelle équipe de compétences pour les solutions de remplissage et d’emballage cosmétique

En plus du soi-disant module de flux – le nouveau système d’emballage de sachets de Schubert – les visiteurs ont également pu voir un nouveau système d’érection de carton TLM qui définit une nouvelle référence en termes de performance et de conversion de format sur la plus petite empreinte.

Le Groupe Schubert célèbre également une première avec la présentation de sa nouvelle équipe de compétences Schubert-Cosmetics. Sous le parapluie du SPS (Schubert Packaging Systems), expert en conseil en génie d’usine et en ingénierie, le groupe d’entreprise regroupe et élargit ses compétences dans le domaine des fabricants de produits cosmétiques.

La nouvelle boîte de données fournit des commentaires encore plus détaillés et précis, ce qui facilite la maintenance et la gestion des opérations. Par exemple, un message de défaut indique qu’un tube de remplissage ou un joint de robot doit être remplacé.

GRIPS – La prochaine étape de la numérisation dans les machines d’emballage

À l’Interpack de cette année, Schubert a présenté sa nouvelle boîte de données et les applications possibles de la future plate-forme GRIPS.world. Cette plate-forme Web combine toutes les fonctions importantes pour la surveillance et la documentation des données de la machine sous une seule interface utilisateur.

Chez GRIPS.world, les clients, les fournisseurs et les machines TLM peuvent accéder directement à l’équipe centrale de maintenance et de maintenance du Groupe Schubert via une connexion sécurisée en ligne. Un composant est la boîte de données, qui collecte et traite non seulement les données, mais aussi analyse directement les données importantes de la machine.

La boîte de données fournit au fabricant de la machine ainsi qu’à l’opérateur de la machine et à ses équipes de maintenance et de gestion de l’installation une interface étendue afin de récupérer les informations pertinentes sur diverses zones de l’état de la machine. Ce sont les paramètres de maintenance, les paramètres de contrôle et les données de performance de la machine, pour n’en nommer que quelques-uns.

À partir des données, des connaissances précieuses peuvent être dérivées, ce qui améliore les performances de la machine et les processus du client. Par exemple, la maintenance préventive et la surveillance des fonctions de la machine permettent à la boîte de données d’augmenter l’efficacité globale du système et les performances de production sur l’ensemble du cycle de vie.

Maintenance préventive et fonctionnement de la machine – possibilités presque illimitées

Un élément central sera le «jumeau numérique» de la machine, comme le dit Schubert. Il s’agit d’une image tridimensionnelle de la machine TLM, qui peut être déplacée en temps réel avec le code d’origine du contrôleur de machine d’emballage VMS.

Les avantages de cela sont des séquences de conception considérablement accélérées, des options de maintenance améliorées, des fonctions de télé-service pour la maintenance à distance et l’analyse à distance, optimisation de la production et pour la maintenance préventive. A cela s’ajoute la possibilité de délais de livraison plus courts pour les pièces de rechange et les modules requis.

Dans le même temps, par exemple, il sera possible de procéder à la validation complète d’une machine pharmaceutique à l’avance numériquement. Il est également possible d’utiliser le jumeau numérique pour simuler de nouveaux formats de produits déjà avant la construction et la livraison des nouvelles pièces de format.

“Les possibilités du nouveau système sont vraiment énormes”, comme l’explique un ingénieur de développement de Schubert. “Nous-même, ne connaissons pas toutes les utilisations et les nouvelles fonctions que ce système peut fournir dans les années à venir”.

Spread the love:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •