Six Sigma et BPM Business Process Management Fusion

Méthodes métier: BPM Business Process Management et Six Sigma.

Six Sigma a été développé pour fournir une amélioration continue dans les procédures commerciales grâce à ses méthodologies pour identifier les erreurs et les corriger.

En bref, il minimise l’ensemble des erreurs qui se produiront lors de l’exécution d’une tâche. Cela peut être réalisé par l’analyse quotidienne de la méthode et l’affinage des techniques utilisées ici.

Application combinée de Six Sigma et BPM

Premièrement, Six Sigma a été appliqué uniquement dans le processus de fabrication. Enfin, la méthode d’optimisation des procédures a également été étendue à diverses autres applications de l’économie, où elle pourrait aussi convaincre avec la puissance et l’efficacité de sa méthodologie.

Cependant, avec une technologie de pointe et une qualité croissante des choses, la mise en œuvre Six Sigma seulement n’est souvent plus suffisante. Cela peut être vu partout où la méthode de gestion des processus métier BPM (Business Process Management) est intégrée à Six Sigma pour former un outil beaucoup mieux et plus puissant.

BPM: l’évolution de la gestion des processus métier

Business Process Management (BPM) sont les activités d’une organisation pour améliorer les processus existants ou les adapter à de nouveaux besoins. Ce développement prend en charge et modifie les processus de l’entreprise et leur fournit des méthodes de gestion utiles. Il modélise le flux d’informations et gère et optimise l’utilisation des employés, des ressources et des systèmes à un moment donné.

La raison de la fusion de BPM et Six-Sigma

La publication de BPM et Six-Sigma a été lancée en raison de la recherche de nouvelles et meilleures méthodes d’analyse et d’optimisation des entreprises. Le résultat a conduit à une meilleure approche de l’analyse, de la compréhension et de l’amélioration de l’improvisation des techniques commerciales. Chacune de ces méthodes, cependant, a des lacunes.

Par exemple, Six-Sigma manque de flexibilité pour recueillir de nombreuses connaissances, qui sont immédiatement fournies par BPM. D’autre part, BPM est insuffisant dans les outils analytiques pour résoudre, par exemple, une crise économique paralysante et compliquée ou des processus de production compliqués. Il est donc nécessaire d’intégrer BPM dans la méthodologie Six Sigma.

Avantages de l’intégration de BPM avec Six-Sigma

L’intégration de Six Sigma avec BPM n’a pas abouti à une expansion de la compétence de l’entreprise et à une optimisation de tous les processus ainsi que de sa qualité de service. Voici quelques exemples des changements qui peuvent résulter de la collaboration des deux méthodes métier.

Cela contribue au traitement des résultats de performance à long terme de toute organisation, car il offre une réduction considérable de la réduction des erreurs et des inventaires inutiles qui peuvent être éliminés successivement.

Cela optimise les processus internes et réduit l’insatisfaction des clients. Toute la chaîne de valeur ajoutée des processus établis doit être comprise de manière plus élevée et plus élaborée. Et aussi bien compris que possible, puis également modifié et géré correctement.

Optimisation des processus métier et du flux de travail dans les entreprises

Chacun des processus fournit des informations quasi excellentes et des estimations fiables qui peuvent être appliquées lors de l’adaptation des politiques commerciales au besoin. Ensemble avec les modifications nécessaires aux procédures de gestion, cela peut améliorer les performances d’une entreprise à tous les niveaux.

Parce que Six Sigma seul ne parvient pas à gérer efficacement les processus commerciaux énormes et complexes et dépend en grande partie des procédures manuelles et des mécanismes de gestion, la mise en œuvre de Six Sigma seul ne pourra que montrer les initiatives de performance très nécessaires sur une base très limitée.

Système de gestion de flux de travail et de gestion supérieure

La fusion de Six Sigma avec l’utilisation de méthodes BPM crée une méthode très dominante qui élimine immédiatement cet inconvénient. Parce que Six-Sigma seul ne peut pas collecter les informations nécessaires pour chaque analyse et la mise en œuvre de la politique commerciale, BPM remplit parfaitement cet écart. Les projets de BPM améliorent la collecte, le traitement et la distribution rapide des informations essentielles.

De plus, le style de marchandise peut être amélioré grâce à des applications mixtes de BPM et Six Sigma. De telles entreprises sont en meilleur avantage pour réaliser un produit de qualité dès le début. L’initialisation de produits physiques, fonctionnellement matures et la croissance du marché correspondante est possible en se spécialisant dans les attentes des clients et les enquêtes auprès des entreprises.

Ceci est déjà implémenté dans BPM, puisque BPM commence par la fourniture de motifs d’approvisionnement et d’ensembles d’angle de client. L’intégration de l’information Six Sigma dans le système BPM est beaucoup plus rapide et beaucoup plus précise et efficace que l’utilisation des méthodes Six Sigma seulement.

Spread the love:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •